Valérie a débuté sa carrière artistique en tant que danseuse...après deux années de formation dans la ville de New-York dans les écoles d'Alvin Ailey et Broadway Dance Center, elle revient dans son île natale et étudie la musique à l'I.F.A.S (Institut de Formation aux Arts).

Depuis son hommage à Édith Lefel avec son “Edith Lefel Tribute” en décembre 2013, cette chanteuse originaire de la caraïbe a été sensibilisée à la musique électronique qu’elle s’approprie de plus en plus et qu’elle assume tout en ne reniant pas ses origines.
Valérie a fait ses débuts sur scène en 2000 en criant son amour pour les chants et danses ruraux de sa Martinique notamment avec le groupe Bélya qui, après deux années de live, propose l’album “Fondok” en 2002.
2006 marque ses débuts en solo, Révélation et succès de l’année, récompensée lors des Prix Sacem pour le titre et album « Bay lanmen » composé par Marc ELMIRA, elle nous revient en 2009 en tant qu’auteur-compositeur avec un second album intitulé « Fanm Lanmou » qui reste fidèle aux rythmes caribéens.
Valérie Louri est régulièrement sur scène, depuis le 29 octobre 2016, pour présenter son dernier album “Le Bruit Des Vagues”.
Elle est dorénavant accompagnée par les Misses Frau, une équipe féminine composée de Thérèse Henry à la basse, Nella Selvaggia à la batterie et Virna Nova à la guitare.
Valérie présente avec ce quatrième album solo un univers totalement différent de l’univers acoustique auquel elle a habitué son public.
C’est un virage à 360°.
Un album qui marque la collaboration de Valérie avec le guitariste sud-africain Mduduzi Madela et Valéry Denise.
Infoline: 0690 500 234
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2Fah4mmsDFCY0%2Fhqdefault.jpg)
Valérie Louri - Mèsi pou sa (audio)
Extrait inédit de l'album Le Bruit des Vagues de Valérie LOURI. Sortie prévue le 28 octobre 2016 Album disponible en pré-vente Actualité de l'artiste : concert le 29 octobre à Paris au Zèbre...